mercredi 23 septembre 2009

The Middle East - Blood / I guess I'm floating

Depuis quelques mois, un blog reste indéniablement dans mes favoris, comme une sorte de bible à laquelle on revient toujours même après s'en être détournée quelque temps : I guess I'm floating.
La fine équipe, œuvrant sur blogspot, nous parle musique indé au gré des découvertes. Se succèdent donc mp3, live reports, infos diverses et même chroniques d'album en temps réel (voire récemment Family, le nouvel album de Le Loup, ou encore Bitte Orca des Dirty Projectors).

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un post concernant la chanson Blood du groupe australien The Middle East.



Comme souvent sur IGIF, ça sonne folk intime et dépouillé, guitare acoustique et voix nuageuse dans le registre de Bon Iver, le xylophone en prime. Introspection, voyage initiatique, du vent dans les arbres. Puis les chœurs s'amplifient et la chanson est définitivement partie sur les traces de la meilleure ballade jamais écrite. Un peu de rêve et la magie d'une sublime vidéo d'animation. I guess I'm floating...



PS : En parlant de blood, un post plus récent nous offre aussi Wicked Blood de Sea Wolf, avec un côté ryhtmique et mélodique très très très Arcade Fire dès les premières notes, à ne pas louper non plus.

1 commentaire:

Private somewhere a dit…

If I can allow myself, maybe you can take a look, listen & download and published this :

EVEDEN : Violent Derby Ep
(pop group from France)

http://www.megaupload.com/?d=F7JS2ZW2

thanks for them

see you on

www.myspace.com/eveden7

E